Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto !
Aujourd'hui, nous allons parler de Official Trump (TRUMP) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
đź’Ž L'analyse fondamentale de Official Trump (TRUMP)
📊 L'analyse technique de Official Trump (TRUMP)
Les récentes turbulences au niveau macroéconomique à cause des tarifs douaniers de Trump feraient presque oublier que les États-Unis ont mis en place une réserve stratégique en BTC. Des accords pourraient être trouvés entre les différents pays concernant les tarifs douaniers, et du coup, la réserve stratégique pourrait revenir sur le devant de la scène…
Si tu as suivi cette exceptionnelle nouvelle pour le Bitcoin, le 6 mars, D. Trump a signé un décret permettant de valider la mise en place d’une réserve stratégique en BTC. Dans les détails, cette réserve est constituée de 200.000 BTC venant de saisies judiciaires, mais ce n’est pas tout. Le décret indique qu’il est également possible d’ajouter des BTC à cette réserve grâce à des stratégies dites neutres (qui ne coûtent pas d’argent aux citoyens). Pour le moment, nous n’avons pas eu d’informations à ce sujet, mais ça pourrait arriver pour le 5 mai ! Un rapport juridique doit être rédigé pour cette date, et forcément, on espère en savoir plus. Il serait très bullish d’avoir des informations concrètes à ce sujet. On suivra tout ça de près…
Le cours du Bitcoin a-t-il déjà enregistré son top de marché ? Pas sûr…
L’indicateur Cycle Extreme Oscillators du site checkonchain regroupe plusieurs indicateurs tels que le MVRV, le SOPR, le Puell Multiple et le Reserve Risk. Au final, on obtient une métrique qui combine plusieurs indicateurs et qui permet d’identifier des zones d’excès haussier (beige) et des zones qui sont intéressantes pour de l’achat sur le long terme (bleu) :
Lors des précédents bull run, l’indicateur a correctement trouvé les tops de marché. Et il n’a toujours pas signalé de surchauffe sur ce cycle, même après avoir touché les 100.000$ sur le Bitcoin…
La semaine dernière, nous avons vu que la pression vendeuse était en train de chuter, et que les whales (1.000 BTC - 10.000 BTC) accumulent de nouveau. Les opérateurs qui ont plus de 100 BTC, et qui ont largement participé à la hausse vers les 100.000$ en 2024, sont confiants et accumulent également :
La période de baisse n’a pas été suffisante pour remettre en question les convictions de ces opérateurs, et perso, je pense qu’ils ont raison de rester optimiste…
On note également que les opérateurs ont plutôt adopté un comportement de HODL lors de la correction du Bitcoin. On voit sur le graphique suivant que l’offre détenue par les détenteurs à long terme (ceux qui ont des BTC depuis plus de 155 jours) a évolué à la hausse lors de la chute du BTC sous les 80.000$, comme durant la correction du BTC en 2024 :
Là encore, ça montre que les opérateurs sont plutôt confiants concernant l’évolution future du prix du Bitcoin.
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
Déjà un(e) abonné(e) payant(e) ? Se connecter.