Voici un extrait de la Newsletter Premium que j’ai envoyée aujourd’hui aux lecteurs de cette dernière. Pour débloquer l’intégralité de cette édition (avec du contenu exclusif et des analyses approfondies que tu ne trouveras nulle part ailleurs) clique sur le bouton ci-dessous :
Rejoins-nous et ne manque pas la prochaine édition, envoyée chaque jeudi !
Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la deuxième édition de ma Newsletter Premium.
Aujourd’hui, nous allons parler de Lido DAO (LDO) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
💎 L’analyse fondamentale de LDO
📊 L’analyse technique de LDO
Le récapitulatif du marché
Des performances globalement négatives en septembre pour le Bitcoin…
Le roi des cryptomonnaies a débuté le mois en dessous des 60.000$, puis il a chuté autour des 52.500$ avant de se reprendre. Le mois n’est pas encore terminé, mais pour le moment, les acheteurs n’arrivent pas à prendre nettement le dessus sur les vendeurs. Et ce n’est pas réellement surprenant, car historiquement, le mois de septembre n’est pas le plus performant :Â

Sur les 12 dernières années, seulement cinq mois de septembre ont clôturé dans le vert. Les chiffres n’expriment rien de bien positif, mais n’oublions pas que, comme je l’ai partagé lors de la première newsletter, la fin de l’année est en revanche bien plus prometteuse !
…Et des ETF qui manquent de demande en cette fin d’été
On remarque que les performances du Bitcoin sont étroitement liées aux mouvements sur les ETF. Le graphique partagé par Ecoinometrics permet de visualiser le flux de BTC net sur les ETFs. Depuis le mois de mars, ces produits d’investissement sont globalement délaissés par les opérateurs :Â

Le mois d’août clôture avec un flux net de 1.500 BTC, ce qui est clairement peu par rapport à janvier, février ou encore mars où les ETF enregistraient des flux de plusieurs dizaines de milliers de bitcoins. Il y a tout de même un point positif : malgré les différentes chutes du Bitcoin, les ETF n’ont pas enregistré de flux sortants depuis le mois d’avril !
Qu’est ce que Lido ?
Les blockchains sont des systèmes qui fonctionnent sans autorité centrale, ceci afin de limiter la possibilité qu’un acteur seul puisse exercer son autorité sur l’ensemble du réseau.
Pour que le réseau puisse se mettre d’accord sur l’ordre des transactions et leur validité, il est donc nécessaire d’avoir ce que l’on appelle une méthode de consensus.
Pour débloquer l’intégralité de cette édition sur Lido DAO (LDO), rejoins-moi dès maintenant dans ma newsletter Premium en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Chaque jeudi, je t’envoie un dossier complet comme celui-ci directement dans ta boîte mail pour te donner un avantage sur le marché, avec une analyse approfondie d'une crypto (analyse fondamentale + technique).
Ne manque pas cette opportunité d'obtenir des insights inédits !
À tout de suite dans l'édition complète,
Julien