Salut, ici Julien !

Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !

Aujourd'hui, nous allons parler de Kaito (KAITO) !

Au programme :

🔎 Le récapitulatif du marché

💎 L'analyse fondamentale de Kaito (KAITO)

📊 L'analyse technique de Kaito (KAITO)

Le récapitulatif du marché :

Une demande institutionnelle forte pour le Bitcoin sur ce début d’année 

La métrique M2 suit l’évolution de la masse monétaire mondiale. Historiquement, les périodes bearish sur le Bitcoin arrivent quand M2 évolue à la baisse. Or, comme on le voit sur le graphique en dessous, M2 vient de marquer un nouveau sommet : 

Si on se réfère à cet indicateur, les conditions sont toujours bullish pour les cryptomonnaies. Il n’y a toujours pas de signal bearish, comme ça a été le cas notamment en 2018 ou en 2022. 

Observer l’évolution du dollar index (DXY) est également pertinent. En effet, lorsque le dollar est fragile, le Bitcoin et les cryptos ont tendance à être forts : 

Comme tu peux le voir sur le graphique au-dessus, le dollar a fortement corrigé depuis le top trouvé en fin d’année 2022. En parallèle, le cours du Bitcoin a explosé à la hausse depuis cette date. Entre le bottom de 2022 et le top de 2025, le Bitcoin a grimpé de plus de 700%...

Depuis peu, le dollar a initié une nouvelle chute. Donc, si cette baisse se poursuit, cela pourrait encore profiter au BTC et aux cryptos !

Sur les ETF Bitcoin spot, on remarque une nette amélioration de la situation : 

  • les entrées sont croissantes depuis la fin de l’année 2025

  • + 840 millions de dollars d’entrées le 14 janvier, soit les entrées journalières les plus importantes depuis le top d’octobre

  • trois journées d’affilée avec des flux entrants, avec un total d’1,7 milliard de dollars 

Les institutionnels semblent accompagner le rebond du Bitcoin, et j’aimerais que cette tendance positive se poursuive dans les prochaines semaines ! 

En 2025, la demande institutionnelle a largement dépassé l’émission de BTC : 

  • les institutionnels ont accumulé plus de 700.000 BTC 

  • il y a eu 166.000 BTC minés 

La demande institutionnelle a donc été quatre fois plus importante que l’émission de BTC selon les données de Bitwise, et la tendance ne change pas en ce début d’année 2026. En seulement quelques jours, il y a eu 30.000 BTC absorbés par les institutionnels contre seulement 5.700 BTC minés. 

Le roi des cryptomonnaies rebondit depuis le début de l’année, et la demande institutionnelle pourrait pousser le cours encore plus haut. D’autant plus que la situation technique du BTC s’améliore…

Analyse du Bitcoin en daily

logo

Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.

Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.

S'abonner à L'Œil Crypto PRO™

Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :

  • Une analyse complète d'une crypto pépite
  • L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
  • L'analyse complète du marché crypto