Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !
Aujourd'hui, nous allons parler de MemeCore (M) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
💎 L'analyse fondamentale de MemeCore (M)
📊 L'analyse technique de MemeCore (M)
Le récapitulatif du marché :
La Fed baisse ses taux, et la pression vendeuse diminue sur le Bitcoin !
Hier, J. Powell a annoncé que la Fed baissait ses taux de 25 points de base. Une décision qui était attendue, comme le discours de J. Powell. Finalement, on peut dire qu’il y a eu du positif et du négatif lors de son intervention.
Commençons par le négatif. J. Powell a indiqué que l’inflation était encore élevée, et que rien n’était sûr concernant la prochaine réunion. Concrètement, il entretient l’incertitude concernant la prochaine réunion du 28 janvier. Dès lors, les prochaines données économiques seront très importantes !
Il y a tout de même des éléments positifs à noter. La baisse des taux était certes attendue, mais elle montre que la politique monétaire de la Fed continue de s’assouplir. Par ailleurs, J. Powell a aussi annoncé un début d’achat de bons du Trésor pour assurer la liquidité. Il ne s’agit pas d’un QE (quantitative easing), mais c’est tout de même une mesure dovish (politique monétaire accommodante) de la part de la Fed.
Durant l’analyse du 27 novembre, on avait vu qu’une réaction était possible autour du prix moyen d’achat des BTC acquis via les ETF spot. Pour le moment, les investisseurs défendent ce niveau important qui est situé autour des 80.000$ selon les données de Glassnode :

Les investisseurs qui ont acquis leurs BTC sur les ETF spot n’ont pas de quoi paniquer pour le moment, et ils pourraient même se décider à renforcer leurs positions dans les prochaines semaines…
Pour l’instant, on n’a toujours pas de flux entrants conséquents sur les ETF spot du Bitcoin, mais on note une amélioration. Les sorties sont faibles depuis que le BTC est revenu autour des 80.000$ :

Finalement, on voit que la pression vendeuse diminue avec le retour du BTC autour du prix moyen d’achat des ETF spot.
La pression vendeuse sur les ETF spot du Bitcoin est en baisse et elle a également diminué du côté des whales qui ont plus de 1.000 BTC en portefeuille :

Ces whales distribuaient (rouge) depuis le top du Bitcoin, et après la chute d’environ 35%, elles ont décidé de changer de comportement.
Le Trend Accumulation Score by Cohort indique que la plupart des opérateurs sont en train d’accumuler. Il faudrait que cette tendance se poursuive afin de pouvoir conserver les 90.000$.
Aussi, l’offre détenue par les détenteurs à court terme est en train de progresser selon les données du site Bitcoin Magazine Pro :

Cette situation montre que le BTC continue d’attirer de l’argent frais (nouveaux acheteurs). Et dans ces conditions, on a souvent droit à des hausses sur le BTC…
Finalement, ces données montrent qu’on a une baisse de la pression vendeuse. Certains opérateurs se remettent à accumuler, mais les institutionnels sur les ETF sont observateurs pour le moment. Il faudrait retrouver des entrées importantes pour que le BTC puisse se lancer dans une nouvelle phase bullish !
Analyse technique du Bitcoin en daily
Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
S'abonner à L'Œil Crypto PRO™Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :
- Une analyse complète d'une crypto pépite
- L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
- L'analyse complète du marché crypto
