Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !
Aujourd'hui, nous allons parler de OKB !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
💎 L'analyse fondamentale de OKB
📊 L'analyse technique de OKB
Le récapitulatif du marché :
Le Bitcoin recule, mais il reste haussier sur le plan technique !
Le cours du Bitcoin a trouvé un top local autour des 124.000$, et on peut se demander s’il s’agit d’un top définitif. En hebdo, le cours du Bitcoin est toujours bien orienté pour continuer sa progression dans les prochains mois :

La zone de demande (entre les 112.000$ et les 98.000$) a déjà conduit à un rebond, et elle pourrait permettre de nouveaux rebonds dans les semaines à venir. Perso, je reste optimiste concernant le price action tant qu’on conserve les 98.000$ en clôture. La dynamique est haussière en hebdo jusqu’à preuve du contraire !
En revanche, on note que le RSI continue de se faire rejeter autour de la trendline baissière. Et la cassure de la trendline baissière pourrait provoquer de la volatilité haussière (momentum bullish).
En daily, on a :
un cours bullish au niveau du price action
un momentum en perte de vitesse (stochastique qui vient de chuter sous la trendline haussière)

La zone de demande pourrait permettre un rebond du Bitcoin, et pour rester dans une dynamique bullish, il faudra clôturer au-delà du dernier sommet à plus de 124.000$.
En revanche, le momentum s’affaiblit, et si le cours clôture sous les 112.000$, les vendeurs pourraient reprendre la main. Voici quelques niveaux de supports en daily :
110.000$
101.000$
98.000$
93.000$
Mais n’oubliez pas, en hebdo, on peut théoriquement revenir jusqu’aux 98.000$ sans remettre en cause la tendance de fond !
Après avoir connu une période avec des afflux de capitaux importants, on remarque que les entrées sont plus faibles sur les ETF spot du Bitcoin :

Les données d’Ecoinometrics suggèrent que les ETF sont en ce moment dans un régime dit “neutre” (neutral flows). Cela pourrait bien être la conséquence de la hausse de l’inflation enregistrée la semaine dernière au niveau du PPI (prix à la production).
J. Powell, le président de la Fed, est réticent à baisser les taux, car il pense que l’inflation pourrait repartir suite à la mise en place des tarifs douaniers de Trump. Et ces derniers chiffres de l’inflation US vont dans le sens de la prudence, donc il y a une incertitude pour la prochaine réunion de la Fed le 17 septembre.
Pour le moment, selon les données du CME Group, il y a plus de 80% de chances d’avoir une baisse des taux.
Ce vendredi, J. Powell prononcera un discours à Jackson Hole (Symposium économique annuel). S’il rassure les investisseurs, les cryptomonnaies pourraient bien en profiter pour repartir à la hausse. En revanche, si Powell indique qu’il pourrait ne pas y avoir de baisse de taux, les cryptomonnaies risquent de reculer. Le discours est très attendu par les investisseurs…
Les deux derniers tops du Bitcoin (début et fin d’année 2024) ont eu lieu lorsque le Crypto Fear and Greed (lissé sur 50 jours) est revenu en zone d’euphorie extrême (bleu) :

Cet indicateur permet donc d’être encore optimiste et laisse penser qu’une nouvelle hausse est possible sur le Bitcoin.
Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
S'abonner à L'Œil Crypto PRO™Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :
- Une analyse complète d'une crypto pépite
- L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
- L'analyse complète du marché crypto