Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto !
Aujourd'hui, nous allons parler de Story (IP) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
đź’Ž L'analyse fondamentale de Story (IP)
📊 L'analyse technique de Story (IP)
Le président des États-Unis, D. Trump, souhaite trouver un accord avec la Chine concernant les tarifs douaniers. Voir que des négociations sont possibles est vraiment positif, car les marchés dégringolent depuis que Trump a parlé de ces tarifs douaniers. La situation s’améliore, mais il faudra des accords concrets pour éviter de faire face à de nouvelles turbulences…
La situation s’améliore d’un point de vue macroéconomique, mais pas seulement. En effet, les funding rates affichent du négatif alors que le Bitcoin est en train de rebondir et de se diriger vers les 100.000$ :
Pour rappel, les funding rates correspondent aux frais qui sont payés par les traders pour garder une position (short/long).
Or, des funding rates négatifs indiquent que les traders en short payent des frais aux acheteurs (long). Du coup, dans ces conditions, il y a une sorte de FOMO de la part des vendeurs qui pensent que la baisse n’est pas terminée. C’est souvent là que le marché punit les vendeurs en créant un short squeeze…
En septembre 2024, le BTC avait construit un bottom quand les funding rates étaient négatifs.
Autre élément positif : la pression vendeuse diminue d’après les données de Glassnode. En effet, le Trend Accumulation Score by Cohort est un indicateur très intéressant qui permet de connaître le comportement des différents types d’investisseurs :
Après plusieurs mois de distribution intense (rouge), les whales qui ont plus de 10.000 BTC ont été les premières à changer de comportement. Elles ont commencé à accumuler à partir du début du mois d’avril (bleu). Désormais, on voit que les whales qui ont plus de 1.000 BTC ont également changé de comportement, et que les autres catégories émettent une pression vendeuse moins importante (rouge -> jaune).
Même si la situation s’améliore, il faut garder en tête que le Bitcoin n’a pas encore franchi le prix moyen d’achat des détenteurs à court terme (orange) situé à environ 92.500$ :
On l’a vu la semaine dernière, le franchissement de la courbe orange permet d’avoir de la volatilité haussière historiquement. Le cours se trouve pile au niveau du prix moyen d’achat des détenteurs à court terme. Ici, ces opérateurs ont deux possibilités :
vendre Ă breakeven (sans perte), ce qui conduirait Ă un rejet et une nouvelle baisse
avoir confiance et acheter, cela pourrait permettre au cours de retrouver les derniers sommets
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
Déjà un(e) abonné(e) payant(e) ? Se connecter.