Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto !
Aujourd'hui, nous allons parler de EtherFi (ETHFI) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
💎 L'analyse fondamentale de EtherFi (ETHFI)
📊 L'analyse technique de EtherFi (ETHFI)
Le récapitulatif du marché
Le Bitcoin franchit son dernier ATH, et après ?
C’est fait, le cours du Bitcoin a donc validé un nouveau plus haut historique en dépassant les 110.000$. La semaine dernière, j’avais identifié la zone des 104.000$ - 105.000$ comme un seuil clé à franchir pour déclencher une accélération haussière, et c’est exactement ce qui s’est produit !
Le cours du Bitcoin s’est repris au dollar près sur la moyenne mobile à 350 jours (courbe orange), et dans cette situation, le BTC va souvent chercher le multiple 1,6 de la moyenne mobile à 350 jours (vert). Le niveau se trouve autour des 130.000$ :
Depuis le début du cycle, le cours du Bitcoin est freiné entre les multiples 1,6 et 2 de la moyenne mobile à 350 jours (vert et rouge). Donc, il ne serait pas impossible d’avoir un prochain top local entre les 130.000$ et les 160.000$...
Lors de l’analyse du 17 avril, je vous avais parlé de l’indicateur suivant basé sur le prix réalisé du Bitcoin. Le prix réalisé correspond au prix moyen auquel tous les bitcoins en circulation ont été achetés. Je vous avais dit qu’il fallait récupérer les 88.000$ (mid band) pour avoir de la volatilité haussière sur le Bitcoin. Et c’est exactement ce que l’on a eu :
La zone en gris (mid band) a tendance à servir de support en bull market, et cette zone a finalement bien tenu. Lors des précédents cycles, on a eu de puissants rejets autour de la zone en rouge (upper band), et c’est potentiellement vers là que se dirige le Bitcoin. La zone en rouge se situe à plus de 180.000$, donc il faudra être vigilant si on atteint ces niveaux !
Un autre indicateur est bien plus optimiste, il s’agit du 2-year MA Multiplier. Cet indicateur est très intéressant historiquement pour détecter des périodes où le Bitcoin est sous-évalué (sous la moyenne mobile sur 2 ans / vert) et des périodes où le Bitcoin est surévalué (à partir du multiple 5 de la moyenne mobile sur 2 ans).
D’après cet indicateur, le top pourrait arriver autour des 300.000$. La target paraît très élevée, mais l’arrivée du grand public pourrait permettre d’avoir pas mal de volatilité haussière. En effet, pour le moment, ce sont surtout les entreprises (Strategy, Metaplanet, etc.) et les ETF qui accumulent des BTC.
Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
S'abonner à L'Œil Crypto PRO™Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :
- Une analyse complète d'une crypto pépite
- L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
- L'analyse complète du marché crypto