Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !
Aujourd'hui, nous allons parler de Sei (SEI) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché)
💎 L'analyse fondamentale de Sei (SEI)
📊 L'analyse technique de Sei (SEI)
Le récapitulatif du marché
Bitcoin : une demande soutenue des entreprises et sur les ETFs
Depuis le cessez-le-feu entre Israël et l’Iran, le cours du Bitcoin est revenu au-delà des 108.000$. Le BTC est donc à environ 4% de son précédent ATH, ce qui montre bien que le roi des cryptos est fort durant les périodes d’incertitudes géopolitiques. C’est d’ailleurs exactement ce que l’on a vu lors de la dernière newsletter !
Rappelez-vous, on avait vu que le BTC était très résilient, et qu’il affichait en moyenne une hausse de 30% dans les 50 jours suivant les 20 principaux événements géopolitiques depuis sa création. En gros, on pourrait avoir un BTC à 140.000$ pour le début du mois d’août si cette tendance se confirme. Un objectif de prix qui peut sembler ambitieux, mais qui paraît cohérent si la corrélation avec la métrique M2 se maintient (cf. newsletter précédente).
D’un point de vue macroéconomique, les récentes déclarations de J. Powell (le président de la Fed) permettent de penser qu’une baisse des taux serait possible en cas de futurs accords commerciaux. Ce discours est encourageant, car il laisse entrevoir aux acteurs du marché la possibilité d’une nouvelle baisse des taux. Il y a désormais environ 70% de chances d’avoir une baisse pour la réunion de septembre (FedWatch Tool). Affaire à suivre, mais ce serait une bonne nouvelle pour les actifs risqués comme les cryptos !
Le conflit Iran-Israël a fait passer le cours du Bitcoin sous les 100.000$, mais le roi des cryptos a rebondi pile sur le prix moyen d’achat des détenteurs à court terme (bleu) situé autour de 98.000$ :
Ce niveau a donc permis au Bitcoin de rebondir, et s’il est maintenu, voici les targets possibles pour le BTC d’après l’indicateur de Glassnode :
115.000$ (orange)
130.000$ (rouge)
Depuis 2023, la zone en orange-rouge ralenti le cours du Bitcoin. Mais en 2021, le cours avait réussi à accélérer au-delà de cette zone. Avec la demande institutionnelle actuelle, si les retails venaient à FOMO, le schéma de 2021 pourrait se reproduire…
Comme on l’a vu lors de l’analyse du 5 juin, de plus en plus de BTC sont détenus par les entreprises, les États, ou les fonds comme les ETF. La demande pour le Bitcoin est très importante sur ce cycle. Et d’après les données de Bitwise, il y a désormais 134 entreprises qui possèdent des BTC :
Le nombre d’entreprises détenant des BTC a donc plus que triplé depuis le quatrième trimestre de 2023. Et cette tendance ne semble pas prête de s’essouffler !
Par ailleurs, selon les données d’Ecoinometrics, les entreprises ne sont pas les seules à accumuler des BTC :
Malgré la période d’incertitude que traverse le Bitcoin dû au conflit Iran-Israël, les investisseurs continuent d’accumuler. La demande est forte, puisque ça fait désormais plus de 10 jours que les ETF enregistrent des entrées. Au total, on a eu près de 4 milliards de dollars de flux entrants depuis le 9 juin !
Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
S'abonner à L'Œil Crypto PRO™Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :
- Une analyse complète d'une crypto pépite
- L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
- L'analyse complète du marché crypto