Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !
Aujourd'hui, nous allons parler de Succinct (PROVE) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
💎 L'analyse fondamentale de Succinct (PROVE)
📊 L'analyse technique de Succinct (PROVE)
Le récapitulatif du marché :
Pas de remise en cause du bull run malgré la chute sous 100.000$ sur Bitcoin ?
Le cours du Bitcoin a chuté sous les 100.000$ après avoir marqué un top à 126.000$. Déjà la fin du bull run ? Pas sûr si on se réfère à différentes métriques que je vais vous partager aujourd’hui…
Commençons par le Crypto Fear and Greed Index, un indicateur de sentiment de marché. Avec la chute du Bitcoin sous les 100.000$, le Crypto Fear and Greed Index est de retour en zone d’extrême peur (rouge) :

La situation actuelle rappelle donc les deux dernières fortes corrections enregistrées en début d’année 2025 et en 2024. En bull run, les périodes d’excès baissiers conduisent souvent à des rebonds intéressants.
Attention, en phase de bear market, l’indicateur Crypto Fear and Greed est très souvent en zone de peur extrême. Il est donc intéressant à regarder seulement quand les bulls ont le contrôle du cours. Et pour le moment, le bull run est toujours d’actualité :

Les moyennes mobiles à 111 jours, à 200 jours et à 365 jours sont clairement orientées à la hausse pour le moment. De plus, le retour au niveau de la moyenne mobile à 365 jours pourrait provoquer un rebond important !
Il n’y a rien d’alarmant sur le Bitcoin malgré la chute. En 2022, la tendance s’était dégradée quand la moyenne mobile à 111 jours était passée sous la moyenne mobile à 365 jours. Mais il n’y a toujours pas eu de croisement bearish sur ce cycle…
Lors de l’analyse du 23 octobre, on avait vu que des bottoms se formaient sur le Bitcoin lorsque moins de 20% des détenteurs à court terme sont en profit. Or, sur le graphique ci-dessous, on voit que la baisse du BTC a fait passer le pourcentage des détenteurs à court terme en profit sous le seuil des 20% :

Depuis 2023, les fortes chutes enregistrées sur le Bitcoin ont pris fin lorsque la métrique était de retour dans la zone verte. Et une fois de plus, un excès baissier semble se matérialiser. Cet indicateur laisse donc penser que les vendeurs pourraient s’essouffler et que les acheteurs pourraient bientôt reprendre le contrôle du cours !
Finalement, on vient de voir que le Bitcoin est toujours en bull market en théorie, et qu’un bottom pourrait même bientôt se former.
En 2017 et en 2021, l’afflux de capitaux neufs avait permis d’avoir une explosion du Bitcoin et une phase clairement parabolique avec une euphorie extrême. Sur ce cycle, rien de similaire n’est encore arrivé :

Les flux entrants sont restreints pour le moment du côté des nouveaux arrivants. Pour avoir une phase parabolique sur le BTC comme lors des précédents bull run, il faudra que les capitaux arrivent en masse.
Analyse technique du Bitcoin en daily
Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
S'abonner à L'Œil Crypto PRO™Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :
- Une analyse complète d'une crypto pépite
- L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
- L'analyse complète du marché crypto
