Salut, ici Julien !

Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !

Aujourd'hui, nous allons parler de Bittensor (TAO) !

Au programme :

🔎 Le récapitulatif du marché

💎 L'analyse fondamentale de Bittensor (TAO)

📊 L'analyse technique de Bittensor (TAO)

Le récapitulatif du marché :

Le marché crypto pourrait accélérer en fin d’année 

Le mois de septembre est connu pour être compliqué pour le Bitcoin, avec une baisse moyenne de 3% depuis 2013. Mais cette année, le roi des cryptos a réussi à progresser de plus de 5%. En plus, le BTC débute octobre de la meilleure des manières en revenant proche des 120.000$. Le mois est très bullish historiquement (20% de hausse en moyenne), il n’a d’ailleurs été négatif qu’à deux reprises depuis 2013 : 

Si le Bitcoin reste en phase avec ce qu’il a pu faire par le passé durant cette période, on pourrait avoir une fin d’année animée. Et les altcoins pourraient en profiter !

Actuellement, on a environ 27% des altcoins présents sur Binance qui sont situés au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours : 

Ce graphique est très intéressant, car il nous dit que : 

  • les altcoins ne sont pas dans une période d’excès haussier (violet)

  • les actifs ont tendance à connaître un excès haussier après avoir eu un excès baissier (rouge/orange)

Si on se réfère à cette métrique, il pourrait être intéressant de miser sur des altcoins forts, et qui ont du potentiel. En bull run, les retours en zone rouge/orange sont habituellement des opportunités…

En termes de cyclicité, le Bitcoin est à un stade avancé. En effet, depuis 2012, toutes les phases haussières du Bitcoin à partir du halving ont duré moins de 550 jours. Et sur ce cycle, on en est déjà à 560 jours environ : 

Si le BTC suit les précédents cycles, on est potentiellement en fin de course. Malgré tout, on voit des différences avec les autres cycles qu’on a connus jusqu’ici : 

  • une dominance du Bitcoin très élevée (59% contre 40% en fin d’année 2021), ce qui veut dire que la rotation habituelle des capitaux n’a pas encore eu lieu

  • la présence forte des institutionnels (ETF, entreprises)

Le cycle en cours pourrait bien être totalement différent des précédents, car on ne peut pas oublier l’activité des institutionnels depuis le début du bull run : 

Depuis 2024, on voit que l’activité des institutionnels est de plus en plus élevée, que ce soit sur les ETF ou au niveau des entreprises cotées. La demande pour le BTC est importante, et ça pourrait conduire à un cycle plus long. Par ailleurs, il n’y a toujours pas eu l’arrivée en masse des retails…

Analyse technique du Bitcoin : signal bullish validé !

logo

Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.

Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.

S'abonner à L'Œil Crypto PRO™

Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :

  • Une analyse complète d'une crypto pépite
  • L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
  • L'analyse complète du marché crypto