Salut, ici Julien !

Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !

Aujourd'hui, nous allons parler de Qubic (QUBIC) !

Au programme :

🔎 Le récapitulatif du marché

💎 L'analyse fondamentale de Qubic (QUBIC)

📊 L'analyse technique de Qubic (QUBIC)

Le récapitulatif du marché

Une hausse encore loin d’être terminée pour le Bitcoin ? 

Lors de la dernière réunion, la Fed a décidé de laisser ses taux inchangés. Et actuellement, les probabilités d’avoir une baisse des taux pour la réunion de septembre sont élevées : 

Une politique monétaire accommodante (appelée dovish) favorise généralement le développement des actifs risqués, et les cryptomonnaies en font partie !

Autre élément positif : la demande pour le Bitcoin continue d’être élevée du côté des entreprises. Il y a désormais 150 entreprises cotées qui possèdent des BTC dans leurs réserves : 

Une tendance qui a commencé il y a plusieurs années, mais qui a fortement accéléré depuis le début du cycle. La courbe bleue suit une trajectoire parabolique, sans aucun signe de ralentissement à ce stade. 

Depuis 2017, le cours du Bitcoin est installé dans un canal haussier. Le bottom du dernier bear market a encore une fois été enregistré au niveau du bas du canal :

Depuis le début de l’année 2024, le cours du Bitcoin se fait rejeter au milieu de ce canal haussier. Lors du dernier cycle, le cours avait également été bloqué au niveau de la ligne médiane avant d’avoir un franchissement en fin d’année 2020. 

Le Bitcoin pourrait reproduire le même type de mouvement sur ce cycle, mais pour cela, il faudra casser nettement les 120.000$. Si ce scénario bullish se met en place, la première capitalisation du marché pourrait exploser en direction du haut du canal situé à 400.000$. 

Ce graphique est intéressant, mais il faudra continuer à analyser la situation technique, on-chain et macroéconomique pour pouvoir affiner les scénarios et détecter d’éventuels signaux indiquant une fin de cycle haussier ! 

Le graphique suivant compare le comportement des retails (bleu) et des whales (gris). Comme lors du précédent cycle, les retails sont désintéressés, et les entités qui détiennent beaucoup de BTC accumulent : 

Le top de marché du bull run de 2021 était intervenu quand les whales distribuaient et lorsque les retails commençaient à être intéressés. Malheureusement, les investisseurs particuliers ne s’intéressent au Bitcoin et aux altcoins qu’après des hausses suffisamment spectaculaires pour attirer leur attention…

logo

Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.

Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.

S'abonner à L'Œil Crypto PRO™

Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :

  • Une analyse complète d'une crypto pépite
  • L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
  • L'analyse complète du marché crypto