Salut, ici Julien !

Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !

Aujourd'hui, nous allons parler de Pendle (PENDLE) !

Au programme :

🔎 Le récapitulatif du marché

💎 L'analyse fondamentale de Pendle (PENDLE) 

📊 L'analyse technique de Pendle (PENDLE)

Le récapitulatif du marché :

Fin de correction sur le Bitcoin ? 

Le mois d’août est terminé, et Ethereum s’est clairement démarqué : 

  • le Bitcoin clôture en baisse de 6,5%

  • Ethereum progresse d’environ 20%

Ethereum avait pour habitude de plonger plus violemment que le Bitcoin lors de ses corrections, et de grimper plus modérément lors de ses reprises. Mais le mois d’août marque un tournant, avec un ETH fort pendant que le BTC respire. La deuxième capitalisation des cryptomonnaies a profité d’une forte demande de la part des institutionnels comme on en a parlé lors de l’analyse du 14 août. ETH attire les capitaux sur les ETF spot, et des entreprises comme Bitmine Immersion Tech font le plein d’ETH. 

Le mois de septembre est rarement intéressant sur les cryptomonnaies, avec une baisse moyenne de 3,5% sur le Bitcoin, et de 9,5% sur Ethereum. Il est intéressant d’avoir en tête la saisonnalité des cryptos, mais parfois, le marché nous surprend !

D’ailleurs, un indicateur très intéressant venant du site Bitcoin Magazine Pro signale que le BTC pourrait être proche d’une fin de correction. L’AASI (Active Address Sentiment Indicator) est un indicateur de sentiment de marché qui compare la variation du prix sur 28 jours avec l’évolution du nombre d’adresses actives sur la même période. En gros, il permet de voir si les mouvements de prix correspondent à l’activité réelle des opérateurs. 

Lorsque la métrique en orange revient au niveau des pointillés verts, un signal bullish apparaît, car le sentiment est considéré comme excessivement bearish. Et depuis 2023, les signaux bullish sont très pertinents : 

L’indicateur est vraiment très proche d’envoyer un nouveau signal bullish. S’il arrive et qu’il est aussi pertinent que les précédents, le roi des cryptos pourrait bien exploser en direction des 130 000 $. 

La semaine dernière, je vous avais partagé un graphique avec le prix moyen d’achat des détenteurs à court terme. Le cours du Bitcoin pourrait réagir autour de ce support on-chain à environ 110.000$, et l’AASI signale bien qu’un bottom est possible. Le BTC semble dans une bonne localisation pour trouver un bottom, et le prochain indicateur va également dans ce sens !

Prenons à présent un peu de hauteur grâce à plusieurs moyennes mobiles. Les moyennes mobiles à 111 jours, à 200 jours et à 365 jours permettent d’avoir une idée de la tendance de fond du Bitcoin. 

Les bull market sont caractérisés par des moyennes mobiles à 111 jours et à 200 jours situées bien au-delà de la moyenne mobile à 365 jours. 

Grâce à ce graphique, on voit que le Bitcoin est toujours en bull market. La situation ressemble au précédent bull run, et en l’état, difficile d’avoir un biais bearish. Le cours du Bitcoin évolue autour de la moyenne mobile à 111 jours, et ce niveau de support pourrait conduire à une nouvelle hausse vers les 130.000$...

Le Bitcoin doit clôturer au-delà des 113.500$ en daily 

Le cours du Bitcoin est en plein rebond, un mouvement haussier qui permet de revenir au-delà des 110.000$. Pour autant, la situation reste encore à l’avantage des bears à court terme (daily) : 

  • le price action reste baissier 

  • le cours évolue sous les moyennes mobiles (EMA13/MA30)

  • le momentum reste fragile (stochastique toujours en zone de survente)

Si le cours se fait rejeter autour des moyennes mobiles, il pourrait chuter encore sous les 110.000$...

Malgré tout, n’oublions pas que la dynamique est toujours haussière en hebdo (cf. analyse du 21 août), et donc que la correction est théoriquement passagère. 

Pour pouvoir être à nouveau optimiste concernant le roi des cryptos et pour qu’on puisse estimer qu’un nouveau rallye haussier est en préparation, il faudrait que : 

  • le cours conserve le support à 110.000$ et le creux en clôture à 107.300$

  • le BTC clôture au-dessus des 113.500$

  • le cours passe au-dessus des moyennes mobiles baissières

  • le momentum soit solide (accélération du stochastique au-delà de la zone de survente)

La situation s’améliore, mais il est encore un peu tôt pour estimer que les acheteurs ont de nouveau le contrôle du cours du Bitcoin en daily. 

logo

Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.

Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.

S'abonner à L'Œil Crypto PRO™

Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :

  • Une analyse complète d'une crypto pépite
  • L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
  • L'analyse complète du marché crypto