Salut, ici Julien !
Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !
Aujourd'hui, nous allons parler de Keeta (KTA) !
Au programme :
🔎 Le récapitulatif du marché
💎 L'analyse fondamentale de Keeta (KTA)
📊 L'analyse technique de Keeta (KTA)
Le récapitulatif du marché :
Une opportunité sur le Bitcoin d’après ces indicateurs !
Suite à une chute d’environ 20% depuis le top, le cours pourrait bien construire un bottom. Aujourd’hui, je vais te présenter différentes métriques qui laissent penser que le BTC pourrait bientôt développer un bottom…
Pour commencer, voici le Dynamic Range NVT, un indicateur développé par Charles Edwards, le fondateur du fonds Capriole Investments :

L’indicateur est dans la zone en vert, ce qui veut dire que le Bitcoin est sous-évalué actuellement. Comme on le voit, par le passé, le Bitcoin a souvent réagi positivement après des retours en zone verte. Et notamment sur ce cycle !
Je te partage parfois le graphique correspondant à l’évolution du prix moyen d’achat des détenteurs à court terme. Ici, il s’agit de l’évolution du pourcentage de détenteurs à court terme en profit :

Depuis 2023, la métrique connaît des excès lorsqu’elle est au-delà de 80% (rouge), et quand elle chute sous les 20% (vert). Avec le retour du BTC sous les 110.000$, l’indicateur est tout proche de retrouver la zone en vert. Si le BTC continue de se comporter comme précédemment, un bottom pourrait bientôt arriver…
Par ailleurs, on remarque que le Bitcoin a tendance à se lancer dans une nouvelle phase haussière après une période de peur extrême sur le marché des cryptomonnaies :

En ce moment, le Crypto Fear and Greed est en zone d’extrême peur. Le marché panique alors que le Bitcoin tourne autour des 110.000$, et qu’il n’a chuté “que” de 20% environ. Encore un élément qui indique qu’une nouvelle phase haussière pourrait arriver après la période de turbulences…
En période de bear market, l’indicateur Crypto Fear and Greed est souvent en zone d’extrême peur. Du coup, il ne faut pas penser que le BTC va relancer une phase haussière à chaque fois qu’il connaît un fort excès baissier. Mais pour le moment, si on se base sur la moyenne mobile à 350 jours (une moyenne mobile à long terme), il n’y a rien qui indique que le Bitcoin est entré en bear market :

Le Bitcoin a chuté, certes, mais il conserve la moyenne mobile à 350 jours. Et dans ces conditions, les probabilités sont orientées vers un rebond et un nouvel ATH sur le roi des cryptomonnaies. Il faudrait être prudent si le cours venait à chuter sous la moyenne mobile à 350 jours et qu’il butait ensuite contre celle-ci. Mais nous ne sommes pas dans cette situation actuellement !
Rien ne semble perdu pour le Bitcoin qui a chuté sous les 110.000$. Les bulls pourraient bientôt revenir et relancer le cours vers l’ATH. Allons regarder la situation technique…
Analyse technique du Bitcoin en daily et en 4H : fragilisation, mais un retour en force des acheteurs ?
Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.
Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.
S'abonner à L'Œil Crypto PRO™Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :
- Une analyse complète d'une crypto pépite
- L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
- L'analyse complète du marché crypto
