Salut, ici Julien !

Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !

Aujourd'hui, nous allons parler de Flare (FLR) !

Au programme :

🔎 Le récapitulatif du marché

💎 L'analyse fondamentale de Flare (FLR)

📊 L'analyse technique de Flare (FLR)

Le récapitulatif du marché

Réveil des altcoins : encore temps d’en accumuler ? 

Le Bitcoin est très solide depuis le mois d’avril, ce qui lui a permis d’aller chercher les 120.000$. Les capitaux se sont dirigés vers le Bitcoin dans un premier temps, et on voit maintenant qu’ils s’orientent vers les plus grosses capitalisations (violet) : 

On a eu une phase de découplage entre le Bitcoin et les altcoins. Mais récemment, la capitalisation du top 20 des cryptos a fortement accéléré, bien aidé par un Ethereum qui s’est rapproché des 4.000$. Des actifs comme le XRP ou bien le Binance Coin (BNB) ont même réussi à valider de nouveaux ATH ! 

On assiste à un phénomène assez classique en crypto : les capitaux se dirigent peu à peu vers les altcoins. Et pour le moment, ce sont surtout les grosses capitalisations qui en profitent.

C’est très positif, car ça montre que les opérateurs sont prêts à prendre de plus en plus de risques…

Le graphique suivant correspond à la dominance du Bitcoin. Il vient d’ailleurs d’envoyer un signal bearish : 

  • clôture sous les 62% (price action bearish)

  • passage sous les moyennes mobiles (EMA13/MA30) 

  • RSI baissier avec de multiples divergences baissières (momentum bearish)

On a donc un signal qui montre que les capitaux sont prêts à s’orienter vers les altcoins, comme lors du précédent cycle. Ce signal est d’actualité tant que les 66% tiennent en clôture. La dominance du Bitcoin pourrait bien chuter dans les prochains mois, et les altcoins devraient devenir de plus en plus forts ! 

Le marché récompensera une nouvelle fois les plus patients. Car même si nous avons un signal bearish sur la dominance du Bitcoin, la chute pourrait prendre encore du temps (plusieurs mois potentiellement comme en 2020-2021).

L’Altcoin Season Index de Coinglass montre que les altcoins sont de plus en plus performants. Après une envolée à 59 pour la première fois depuis le début de l’année, la métrique est à 39 : 

La situation rappelle donc la fin de l’année 2024, lorsque les altcoins avaient connu une période haussière puissante ! 

Lorsque le Bitcoin est fort, il est souvent intéressant de se placer également sur les altcoins les plus solides pour préparer l’altcoin season. Lorsque l’indicateur Altcoin Year Index tourne autour de 25, et qu’on a un BTC performant, c’est historiquement un bon moment pour accumuler les altcoins les plus forts : 

logo

Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.

Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.

S'abonner à L'Œil Crypto PRO™

Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :

  • Une analyse complète d'une crypto pépite
  • L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
  • L'analyse complète du marché crypto