Salut, ici Julien !

Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !

Aujourd'hui, nous allons parler de Celestia (TIA)  !

Au programme :

🔎 Le récapitulatif du marché

💎 L'analyse fondamentale de Celestia (TIA)

📊 L'analyse technique de Celestia (TIA)

Le récapitulatif du marché

Le Bitcoin profite d’un dollar faible pour marquer un ATH 

Historiquement, avoir un dollar index (DXY) faible est positif pour les actifs risqués. Pour rappel, dans les actifs risqués, on retrouve le Bitcoin et les cryptomonnaies. Depuis le début de l’année 2025, on a un dollar qui dégringole, tandis que le Bitcoin est fort depuis le mois d’avril. Il vient d’ailleurs de marquer un nouvel ATH à plus de 112.000$ !

Par ailleurs, sur le graphique ci-dessous, on remarque que le BTC enregistre souvent des mouvements de hausse importants quand le DXY est situé sous sa moyenne mobile à 365 jours : 

Actuellement, le DXY se développe sous sa moyenne mobile à 365 jours, et cette configuration pourrait bien continuer à profiter au Bitcoin et aux cryptos ! 

Les ETF Bitcoin spot ont été lancés en début d’année 2024, et la demande est très importante sur ces produits d’investissement. Selon les données d’Ecoinometrics, les ETF du Bitcoin ont enregistré 13,5 milliards de dollars d’entrées nettes depuis le début de l’année. C’est plus ou moins 70% des entrées captées par les ETF de l’or (19,2 milliards de dollars) : 

Voir que les ETF du Bitcoin font presque jeu égal avec ceux de l’or est extrêmement positif. On notera que, pour le moment, les entrées sur les ETF Ethereum spot sont significativement inférieures à celles du Bitcoin…

On l’a dit, les ETF ont été lancés en 2024, et c’est celui de BlackRock (l’IBIT) qui a été largement privilégié depuis le lancement. Les clients de BlackRock détiennent désormais plus de 700.000 BTC, soit 77 milliards de dollars : 

On voit bien que la métrique augmente depuis le début de l’année 2024. La demande ne faiblit toujours pas, et c’est très bon signe pour la suite du bull run ! 

Depuis le début du cycle, les long-term holder (détenteurs à long terme en français), distribuent fortement lorsque leurs profits sur le Bitcoin atteignent 300% : 

Pour le moment, avec un Bitcoin autour des 110.000$, la métrique est encore relativement éloignée des tops de 2024 et de 2025. Selon les données de CryptoQuant, il y a encore de la marge avant de potentiellement avoir une nouvelle prise de profits importante chez ces opérateurs…

Le Bitcoin prêt à accélérer vers les 120.000$ ! 

logo

Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.

Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.

S'abonner à L'Œil Crypto PRO™

Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :

  • Une analyse complète d'une crypto pépite
  • L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
  • L'analyse complète du marché crypto