Salut, ici Julien !

Bienvenue dans la nouvelle édition de l'Œil Crypto PRO !

Aujourd'hui, nous allons parler de Boundless (ZKC) !

Au programme :

🔎 Le récapitulatif du marché

💎 L'analyse fondamentale de Boundless (ZKC)

📊 L'analyse technique de Boundless (ZKC)

Le récapitulatif du marché :

Une demande encore fragile sur le Bitcoin ? 

Bonne nouvelle pour le marché des cryptomonnaies, le shutdown aux États-Unis vient de se terminer officiellement. Après 43 jours de paralysie, D. Trump a signé l’accord budgétaire validé par le Sénat et la Chambre des représentants. La fin du shutdown a conduit à un rebond sur le Bitcoin, mais on le verra dans la partie dédiée à l’analyse technique, la tendance est encore fragile. Pourquoi le Bitcoin a-t-il du mal à repartir à la hausse ? Aujourd’hui, je vais analyser la demande actuelle sur le BTC…

Le premier graphique présente l’évolution du prix moyen d’achat des détenteurs à court terme (bleu) et l’évolution de l’offre détenue par les opérateurs qui ont acheté des BTC il y a moins de 155 jours : 

Le BTC a chuté sous la courbe en bleu. Cela veut dire que les nouveaux arrivants sont sous pression avec un prix du Bitcoin évoluant sous leur prix moyen d’achat. Même si ces opérateurs sont dans le négatif, leur comportement n’a pas changé : ils accumulent des BTC. 

Ensuite, passons aux ETF Bitcoin spot. Depuis le début du mois d’octobre, on remarque qu’il y a une dominance des sorties : 

Sur les onze derniers jours, il n’y a eu que deux journées positives sur les ETF spot. On peut donc dire que la demande est faible du côté de ces produits d’investissement, et ça pourrait expliquer en partie pourquoi le roi des cryptos a du mal à se relancer.

Le graphique suivant correspond à l’évolution des quantités de BTC détenues par les entreprises : 

On voit qu’il y a eu plusieurs entreprises qui ont acquis des BTC entre le début de l’année et le mois de juillet. Mais depuis le mois d’août, les entreprises n’ajoutent plus de BTC dans leurs réserves, sauf Strategy (orange), qui accumule des BTC depuis plusieurs années désormais. 

Grâce à la prochaine métrique, on va avoir une idée du comportement actuel des whales. Voici une métrique qui montre l’évolution des avoirs en BTC chez les opérateurs qui ont entre 1.000 et 10.000 BTC : 

Depuis le début du cycle haussier, on peut dire que les avoirs des whales ont bien progressé. Les whales sont donc plutôt optimistes concernant le roi des cryptomonnaies, puisqu’elles ont décidé d’adopter un comportement d’accumulation.

Après une période de baisse, la métrique en violet est en train de rebondir. Tant que la dynamique n’est pas clairement baissière, on ne peut pas considérer que les whales changent de comportement. Malgré tout, pour voir que la demande est forte du côté des whales, il faudrait que la courbe violette dépasse les derniers sommets.

Finalement, les différents graphiques analysés aujourd’hui permettent de se rendre compte que la demande a faibli. Ces données expliquent pourquoi le BTC ne performe pas actuellement. Pour autant, comme on l’a vu la semaine dernière par exemple, certains éléments montrent qu’un excès baissier est en train de se mettre en place. Et bien souvent, on a droit à des rebonds significatifs, voire à des rallyes haussiers dans ces conditions !

Analyse technique du Bitcoin en daily

logo

Abonnez-vous à L'Œil Crypto PRO™ pour lire la suite.

Devenez un abonné payant de L'Œil Crypto PRO™ pour avoir accès à cet article et à d'autres contenus réservés aux abonnés.

S'abonner à L'Œil Crypto PRO™

Un abonnement vous permet d'obtenir chaque semaine :

  • Une analyse complète d'une crypto pépite
  • L'analyse fondamentale et technique de cette crypto pépite
  • L'analyse complète du marché crypto